NIA – Right-of-Way Drawings (French)

Print Friendly








Click on the rules buttons to display the wording!

Winddirection Règle 1
Règle 2
Règle 2
Règle 2
Règle 2
Règle 3
Règle 3
Règle 3
Règle 3
Règle 4
Règle 4
Règle 4
Règle 4
Règle 5
Règle 5
Règle 6
Règle 6
Règle 7
Règle 7
Règle 8
Règle 8

NIA-Règles de Priorité

  1. Un voilier en mouvement doit se maintenir à l’écart d’un voilier à l’arrêt.
  2. Un voilier naviguant AU PORTANT doit se maintenir à l’écart d’un voilier naviguant AU PRES.
  3. Quand deux voiliers naviguent AU PRES sur des bords opposés, le voilier BABORD AMURE doit se maintenir à l’écart du voilier TRIBORD AMURE. Quand deux voiliers naviguent AU PORTANT sur des bords opposés, le voilier BABORD AMURE doit se maintenir à l’écart du voilier TRIBORD AMURE.
  4. Quand deux voiliers naviguent AU PRES sur le même bord, le voilier AU VENT doit se maintenir à l’écart du voilier SOUS LE VENT. Quand deux voiliers naviguent AU PORTANT sur le même bord, le voilier SOUS LE VENT doit se maintenir à l’écart du voilier AU VENT.
  5. Un voilier prioritaire ne doit pas modifier sa route de manière à induire en erreur ou empêcher un voilier non-prioritaire de se maintenir à l’écart. Quand un voilier plus rapide approche un autre voilier naviguant sur le même bord depuis l’arrière, le voilier plus rapide ne doit pas naviguer si près que le voilier moins rapide ne peut pas se maintenir à l’écart.
  6. Un voilier ne doit pas virer ou empanner de manière à provoquer le risque de collision avec un autre voilier qui, dû à sa position ou sa vitesse, ne peut pas se maintenir à l’écart.
  7. Un voilier approchant et n’étant pas en mesure d’éviter un obstacle sans toucher ou mettre en danger un autre voilier peut demander de la place à l’autre voilier. Le voilier appelé de telle manière doit laisser de la place immédiatement et si pour ce faire, il doit virer ou empanner, le voilier appelant doit aussi virer ou empanner immédiatement après.
  8. En approchant ou contournant une marque de parcours, un voilier extérieur doit se maintenir à l’écart. Un voilier plus rapide approchant un autre voilier par derrière doit se maintenir à l’écart d’un voilier qui a commencé sa manœuvre de contournement de la marque. Tout voilier à droit à de la place pour passer la ligne d’arrivée.

Permanent link to this article: http://idniyra.eu/nia-right-of-way-drawings-french/

NIA Règle 1

Un voilier en mouvement doit se maintenir à l’écart d’un voilier à l’arrêt.

×
NIA Règle 2

Un voilier naviguant AU PORTANT doit se maintenir à l’écart d’un voilier naviguant AU PRES.

×
NIA Règle 3

Quand deux voiliers naviguent AU PRES sur des bords opposés, le voilier BABORD AMURE doit se maintenir à l’écart du voilier TRIBORD AMURE. Quand deux voiliers naviguent AU PORTANT sur des bords opposés, le voilier BABORD AMURE doit se maintenir à l’écart du voilier TRIBORD AMURE.

×
NIA Règle 4

Quand deux voiliers naviguent AU PRES sur le même bord, le voilier AU VENT doit se maintenir à l’écart du voilier SOUS LE VENT. Quand deux voiliers naviguent AU PORTANT sur le même bord, le voilier SOUS LE VENT doit se maintenir à l’écart du voilier AU VENT.

×
NIA Règle 5

Un voilier prioritaire ne doit pas modifier sa route de manière à induire en erreur ou empêcher un voilier non-prioritaire de se maintenir à l’écart. Quand un voilier plus rapide approche un autre voilier naviguant sur le même bord depuis l’arrière, le voilier plus rapide ne doit pas naviguer si près que le voilier moins rapide ne peut pas se maintenir à l’écart.

×
NIA Règle 6

Un voilier ne doit pas virer ou empanner de manière à provoquer le risque de collision avec un autre voilier qui, dû à sa position ou sa vitesse, ne peut pas se maintenir à l’écart.

×
NIA Règle 7

Un voilier approchant et n’étant pas en mesure d’éviter un obstacle sans toucher ou mettre en danger un autre voilier peut demander de la place à l’autre voilier. Le voilier appelé de telle manière doit laisser de la place immédiatement et si pour ce faire, il doit virer ou empanner, le voilier appelant doit aussi virer ou empanner immédiatement après.

×
NIA Règle 8

En approchant ou contournant une marque de parcours, un voilier extérieur doit se maintenir à l’écart. Un voilier plus rapide approchant un autre voilier par derrière doit se maintenir à l’écart d’un voilier qui a commencé sa manœuvre de contournement de la marque. Tout voilier à droit à de la place pour passer la ligne d’arrivée.

×
[ + ]